Il n’y aura pas de surf ce matin. Nous mettre en chemin aura été trop long et nous devons quitter pour arriver à une heure raisonnable à Soulac-sur-Mer. En chemin, à Montalivet-les-Bains on s’arrête pour manger la croûte dans un village côtier principalement touristique. Ce qui nous fait bien rire ici, c’est le carrousel au centre du village. Ces installations ont été développé par un propriétaire qui veut plaire à tout le monde (et par la même occasion fait fuir tous ces clients potentiels). D’abord, le carrousel s’appelle DisneyLand… Monsieur « s’enfargera » quand même pas dans les détails de propriété intellectuelle… Il y a bien sur toutes ces peintures mal réalisées des films de Disney, mais ce qui retient l’attention, ce sont tout ces personnages en fibre de verre sur lequel vous pouvez monter. Il y en a pour tout le monde et la plupart sont simplement grandiose de laideur (ça ce dit tu?)
Nos préférés…
#1 – Harry Potter dont le derrière s’est transformé en carriole. Son visage est simplement affreux… les seules choses qui font qu’on le reconnaît sont les initiale H.P, ses lunettes et un hibou. Pour le reste, il ressemble vraiment beaucoup plus au père dans le film Maman j’ai gonflé le bébé (un comique canadien dont on ne se souvient plus du nom). On essaie de s’imaginer les explications du créateur pour expliquer un tel gâchis.
#2 – Maya l’Abeille – Belle comme ça, tu la préfèrerais écrasé dans un « windshield » de « char ». Détail important à mentionner à l’artisan qui l’a créé; se serait préférable d’avoir une idée de quoi elle à l’air avant de la mettre en forme. Simplement peindre une boule en jaunes et puis d’y mettre des yeux ne constitue pas une réplique de la petite abeille
#3 – Bambi a l’air d’un loup. On vous jure que pour être aussi difforme, il faut vraiment faire un effort.
Puis pour étayer la thèse selon laquelle le proprio veut plaire à tout le monde au risque de faire n’importe quoi, voici quelques autres personnages.
– Mario Bros
– Goldorak
– Obélix et Astérix
– Pichachu
– et plein d’autres véhicules et animaux…
Retour sur la route après un lunch interrompu par une bande de jeunes enfants trop « cute » qui viennent nous voler des fraises et des tomates cerises.. On adore!
Après 45 kilomètres, on fini à Soulac-sur-Mer, notre dernière arrêt sur l’Atlantique. Demain, on se rend à Royan où nous avons l’intention de prendre le train pour Poitier. Nous nous arrêtons encore dans un camping complètement hors de prix, mais cette fois-ci, l’espace aquatique ne justifie nullement le 95$ requis pour notre terrain (Qu’on pourrait au mieux comparer à une litière pour les chats). Tout ses frais faramineux nous mine un peu le moral. Ça fera du bien de changer de coin demain.
Il est 16:30 et nous devions aller faire du surf, mais le surf Shop ferme dans 30 minutes; il faudra donc se reprendre demain.
En soirée, on décide d’aller manger au restaurant près de la plage parce que le camping nous offre un délicieux choix de pizzas congelés pour 12€ chacune. On a passé 5 ans à courir les spéciaux à Québec, on sait ce que ça vaut une pizza Docteur Okter (3 pour 10$) – En passant, pourquoi un docteur fait de la pizza?
Tant qu’à payer, on va en manger de la fraîche.
Le soleil se couche et on décide de suivre son rythme question de se reposer pour une grosse journée de voyage demain.