C’est assez simple à décrire. On veut attraper, découper, étriper et faire cuire un bébé chat. Le petit minou d’hier à passé la nuit à roder autour de notre tente en miaulant. Résultat; Annik et Patrick n’ont pas dormi de la nuit.
On avait beau crier, frapper dans la tente, sortir en courant, prier, faire le bacon en pleurant, le sac#%$ de ti-minou, il a continué à nous tourner autour en miaulant. Ça paraît peut être pas évident, mais un chat ça vie la nuit et dort le jour. Évidement, quand le petit $#% est parti se coucher nous on se levait. On vous assure qu’à la première occasion, on s’achète des bouchons pour ce genre d’imprévu.
Vous connaissez les enfants, c’est pas compliqué, il se serait installé sur un site d’essai nucléaire souterrain au même moment où un astéroïde s’écrase, et il ne se serait pas réveillé. Eux, ils se lève et ont hâte de voir le gentil petit chaton tout cute…NOUS ONT VEUT LE TUER!
On ramasse nos affaires les yeux tout bouffis pendant qu’on ordonne à Mika de faire le maximum de bruits autour de l’arbre où le chat habite – VENGEANCE!!!! Quoi qu’il en soit, on doit partir, ont enverra les missiles au gas sarin plus tard.
On se donne comme objectif de rouler un maximum sur la piste cyclable du canal latéral de la Garonne, mais pour être honnête, l’énergie n’y est pas vraiment. La route est raisonnablement facile malgré une deuxième journée avec un vent de face. On fera 35 kilomètres avant de s’arrêter dans le premier camping possible. Rien à vraiment rapporter sur le lieu autre que les faits et gestes d’une petite fille mignonne de 3 ans (et elle fait la loi) La petite parle absolument tout le temps et c’est hilarant.
Fâché que sont frère ne l’écoute pas, elle s’écrit
Je vais te faite manger une araignée pas bonne pourrie!
Parlant de son expérience des chats avec les Océanne et Mika;
J’aime pas les chat mais on peut se gratter le minou!
On regrette de ne pas en avoir noté plus parce qu’elle était à se rouler par terre. Pour conclure la dessus, Annik et Patrick rigole énormément parce que sa mère tente continuellement de la contrôler en l’appelant par son nom. On ignore comment on l’écrit mais ça sonne comme Nowel. On peut pas s’empêcher de répéter son nom comme dans Le Cœur à ses Raisons quand Criquet dit La « fête de Nôwel »… Très drôle
On monte en ville, qu’on devrait plutôt qualifier de village, même de petit village. Il a quelque chose de pittoresque, exactement ce qu’on s’attend de la campagne française. Une place centrale avec un espace couvert au centre, de vieux immeubles qui ont, au premier étage, des passages voûtés où on devait faire anciennement les courses. (Maintenant, certain commerces l’utilise pour en faire des terrasses) L’économie n’a pas l’air à son plus fort ici parce que les magasins sont pour le moins dépourvus. Il y a bien un resto assez bien mais, pour les reste, vivre de son affaire ici doit être difficile.
Parlant d’affaire difficile, le resto que l’on choisi, parce qui est le seul à faire à manger à cet heure (18:00) est pas « vargeu ». Mika reçoit son Panini tout « pêté » avec des bouts manquants…où sont t’il? (par de marques de dents évidement). Le reste est dans le très basic malgré une bonne facture…Enfin…
On retourne au camping pour le dodo. La famille s’endort sous les flots des
paroles de Nowel parlant au chat.
Viens ici ma petite princesses de Pompidou!
Il est mieux de pas miauler ce soir, parce que Nowel, elle aura plus de chat demain! Bonne nuit!