Jour 68 – Bonne fête Mika

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la fête de Mika qui a aujourd’hui 10 ans (7 juillet).

Bonne fête le grand!

On a mît de côté cette journée pour aller visiter Toulouse mais la température est pas vraiment super (pluvieux). De tout façon, Mika est le boss aujourd’hui et il peut faire (et manger) ce qu’il veut. Si on avait à faire une prédiction, on ne visitera pas de musées et ne discuterons pas d’architecture.

On se dirige donc vers le centre-ville sous la pluie. Dans notre esprit, cette journée finira au cinéma. Voyons voir la situation; il pleut et Mika décide ce qu’on va faire; ça regarde mal pour les cafés-poterie!

Sur la place du Capitole, on accède à un stationnement souterrain qui accueille les vélos (pour plus de sécurité). On a une carte d’accès parce que le Camping le Rupé nous la fourni gracieusement. Honnêtement, l’espace est impressionnant; tout est en place pour les vélos et on parle de centaine d’emplacements. On sort, et commence à marcher à travers la ville. La pluie rend l’événement un peu morose et le cinéma appelle Mika. On s’y retrouve donc et nous visionnons Dragons 2. (Que dire la dessus – pas extraordinaire mais pas mauvais)

On sort et il pleut encore…ha pis d’la chnoute…on va voir un autre film. Ce sera X-Men. On est pas des fans de films de super-hero, mais celui là est excellent! Les parents adorent, Mika aime beaucoup mais avoue ne pas tout comprendre (c’est vachement compliqué), et Océanne s’est endormi dans son vomi. (Note d’Océanne: -1000/10)

On sort, et il pleut encore…visite chez McDonald’s ou Mika s’achète un Mc Fleury « extra toute ». Sur les écrans tactiles, on peut y ajouter des extras au point de nécessiter une prescription pour le manger. Voici la description de la bouilli: Mcfleury M&M avec extra M&M, un nappage de caramel avec un extra de caramel. L’affaire est tellement ridicule que l’employé le regarde en riant. selon Mika, il n’y a rien de meilleur…on en doute!

On marche encore un peu en ville mais la journée s’achève.

Retour au camping où on soupe en écoutant un match apparemment historique entre l’Allemagne et le Brésil. Un score qui choque tout le monde, même les plus fervents supporteurs allemands (7-1). Franchement triste pour les brésiliens qui méritaient mieux après avoir dépensé 100 trillions de dollars pour avoir la Coupe du Monde.

On passe une belle soirée avec la gang du Rupé et on se prépare pour la visite du Carcasonne demain. On invite Léandre à se joindre à nous pour cette visite qui s’annonce super.

image

 

Laisser un commentaire