Jour 58 – Du bicycle électrique et des momies dégoûtantes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a reçu, pour la première fois, un commentaire négatif au post intitulé: Jour 46 – La pluie et les conneries Corses. La teneur du commentaire se résumait à ceci:

Si tu aimes pas reste chez vous!

On accepte la critique avec le sourire mais nous aimerions faire le point. D’abord, c’est un blog qui se veut humoristique , il faut donc prendre le tout avec un grain de sel. De plus, ce n’est pas notre intention de généraliser et nous faisons très attention de ne jamais le faire. Néanmoins, si à la lecture du blog, vous en venez à la conclusion que certains endroits sont moins hospitaliers que d’autre, ça reste votre appréciation de notre expérience.

En ce qui nous concerne, au point de vue de notre expérience Corse, nous avons trouvé l’île extraordinaire, avons rencontré de nombreuses personnes super sympathiques. Nous avons par contre souvent souffert d’un service à la clientèle, qui selon nous, n’est pas à la hauteur d’un endroit qui doit une partie de sa richesse à l’accueil des autres. Est-ce culturelle ou simplement conjoncturel, on ne sait tout simplement pas. Pour nous la Corse, c’est un 7 sur 10 au mieux.

Pour le reste, notre opinion ne reste qu’une opinion. Si vous voulez avoir la vôtre venez faire un tour.

Aujourd’hui, on a la grande ambition de visiter plusieurs choses insolites. Tout d’abord, une crypte où les murs sont ornés des ossements de frères Capucins; le musée du crime où l’on expose des armes ainsi que des reconstitutions d’objets de tortures et de châtiments. Finalement, le musée du jeux vidéo.

Grosse journée qui ne tourne pas comme prévu, vous connaissez notre légendaire planification. Les ossements nous les verrons, le musée du crime était fermé et celui du jeu vidéo et ben il était tellement loin qu’on est jamais allé.

Commençons par le musée de Capucins. C’est un must see! Malheureusement, il est interdit de prendre des photos, nous nous contenterons donc de vous référer à ce site internet.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_Santa_Maria_della_Concezione_dei_Cappuccini

Les capucins sont, comment dire, particulier. Après avoir vidé un ou des cimetières anciens, ils ont décidé d’exposer les momies de certains frères dans des positions de film d’horreur et de faire des fresques, des lampes, des arrangement de tour genre à partir des ossements de leurs anciens p’tit amis. On avait jamais rien vu de tel; et franchement il faut voir.

Prenez garde mesdames parce que même si les moines sont déshabillé au plus au point (ils n’ont pas de peau…) ne vous accordez pas le privilège d’exhiber vos genous, ou horreur, cette sensuelle épaule. Les capucins veulent pas en voir de peau et être tenté par les diablesses du sexe. Vous devez vous habiller correctement et si ce n’est pas le cas, on peut vous louer une petite robe noire jetable de type « Scott Towels ».

On se dirigent vers nos autres destinations en autobus cette fois. Quelle mauvaise idées! Le système est très difficile à comprendre, les horaires sont chaotiques à cause du trafic, l’autobus arrête plus souvent que la 7 à Québec (usagers du transport en commun, vous savez ce qu’on veut dire), et les autobus non-climatisés sont bondé de gens qui non pas tous découvert l’existence de savon. La conclusion; user vos souliers et marcher ou prenez un taxi si le métro ne vous amène où vous voulez.

Ce devait être prévisible, le reste de la journée n’a pas été ce qu’elle devait être. Pas de musée du crime ou jeu vidéo pour les raisons expliqué auparavant, mais plutôt une visite dans un parc plutôt cool (Les jardins de la Villa Borghèse).

C’est un immense parc autour duquel on tournera pendant un moment ne sachant pas comment y entrer. Sur place, on décide de louer deux petits véhicules à pédales avec assistance électrique. (Faut croire qu’on s’ennuie du vélo) Vous vous demander pourquoi s’encombrer de l’assistance? En bien, parce que les concepteurs du dit véhicule on décider de le construire avec d’anciennes pièces de cuirassés. La bête est tellement lourde que la mettre en mouvement nécessite toute l’énergie du Big bang. N’empêche, la promenade est super l’fun à faire avec les enfants. Ils conduisent par moment et n’écrase que que quelques enfants, tout au plus. Parlant d’écraser des choses dans les parcs, il semble « qu’éfoirer » un écureuil en Europe est impossible. On ne se souvient pas en avoir vu un seul encore. Quelqu’un sait pourquoi?

On termine le tout par une gelato. Nous leur avons promis qu’ils mangeraient leur taille en crème glacée à Rome. Les petits maudits on réussi à profiter de règles décidé entre deux pintes de bière (c’est à dire mal). Ils ont commencé à acheter la crème glacé dans des plats parce que c’est moins haut qu’un cornet. Après ça vous nous direz que les enfants nous aimes!

Pour le reste ça devient du pareil au même, retour à l’appart, bouffe et dodo.

Salut

Laisser un commentaire