Jour 54 – La journée des listes et des p´tit vieux!

Une nuit merdique pour les parents. Un de nos matelas perd de l’air pendant la nuit. Il avait déjà des tendances, mais là, c’est la fin. Patrick doit se lever 5 ou 6 fois durant la nuit pour regonfler le fameux matelas. Par la même occasion, il réveille Annik qui est en psychose parce qu’un maringouin lui tourne autour de le tête mais reste introuvable. (Finalement il y avait plus qu’un maringouin, des tonnes en fait, mais entre le grillage de la tente et le double toit)

Le malheur c’est qu’on va devoir endurer le dit matelas plus longtemps puisqu’il n’y a pas vraiment d’option d’achat dans le coin. Nous avions acheté quatre de ses matelas chez Mountain équipement Coop et après une saison on les avait retourné au magasin, sauf un, parce qu’ils fuyaient tous. On aurait dû tous les remplacer parce que maintenant, il nous fait le même coup que les autres.

Ce matin, on est a se demander se qu’on fera dans les prochaines semaines. Traverserons nous la botte d’ouest en est, ou descendrons nous vers Rome pour une semaine?

En attendant, On décide de suivrez les indications fournis par le camping qui nous propose des activités autour de la zone. Ce qu’on ne sait pas, c’est que ces crétins au camping, n’ont pas mit la liste française d’activité à jour depuis la crise des missiles (les enfants; ça veut dire il y a très longtemps). Il y a rien la dessus qui est vrai. Si vous êtes en voiture, vous faites avec et vous trouvez autre chose à faire. Pour nous, faire 20 kilomètres pour trouver un site fermé c’est, comment dire, …décevant.

Après un déjeuner trop cool au pied de la tour de Pise, nous tentons de remplir une liste imaginaire donc voici un extrait . (C’est n’importe quoi)

– Mettre de la confiture de baies sauvages sur la basilique à côté de la tour de Pise – Check!
– Faire une danse devant un groupe de chinois patois devant autant de talents – Check!
– Mettre le pied sur le gazon interdit autour de la tour et protégé par 10 gardes armés ….de sifflets – Check!
– Résister à la tentation de prendre d’autres photos où l’on prétend retenir la tour de Pise – Check!

Comme mentionné auparavant, la journée sera un véritable cauchemar logistique. On devait aller visiter une réserve naturelle et un site appelé Cyclorama (pas celui de Ste-Anne de Beaupré) où l’on trouve 250 types de vélo qu’on peut essayer. Le résultat de cette journée; 40 kilomètres pour finalement jamais trouver la réserve naturelle, trouver le Cyclorama fermé pour de bon (site abandonné), et finalement manger un cornet que nous aurions pu très bien manger à Pise.

Honnêtement on se demande se qu’il y a à raconter sur la journée d’aujourd’hui. Au lieu de s’étendre voici quelques observation de l’Italie en rafale;

– Des jeux d’exercice en plein air en Italie il y en a beaucoup. (Genre musculation mais pas de poids)
– Du Peperoni c’est pas du peperoni (c’est du piment) – si vous aimez la pizza peperoni-fromage et que vous détestez le piment, vous aimerez pas votre repas!
– Manger des gelati en Italie c’est un sport
– Les italiens ne méritent pas leur réputation de chauffard, ils sont courtois avec les cyclistes.
– Est-ce qu’il a assez de clefs sur terre pour vendre autant de porte-clefs à l’effigie de l’Italie?
– Nous n’avons toujours pas vu de plages publiques, est-que les plages, en Italie, sont seulement privées?
– Autant de pizzeria et pas encore vu de livreur.
– Les italiens aiment nous parler, parce que même si on ne comprend rien, ils continuent.
– Les personnes âges ici sont beaucoup plus visible et actives que chez nous. (Une très bonne chose). Des exemples;
– Les bancs de parcs ne sont jamais libre, mais emplis des vieux et vielles du coin .
– Des madames en jaquette à l’épicerie et au marché c’est pas un mythe.
– Le club de l’âge d’or de Paolo Noël, il y en a un à chaque café.
– Ils s’occupent beaucoup de leurs petits enfants
– Des femmes de + de 70 ans se faisant griller au soleil sans top, on en a vu plus qu’une (non les cochons, on a pas prit de photos)
– Et oui, on pensait que c’était seulement au Québec… vous en avez une devant vous à la caisse de l’épicerie? Elle sortira invariablement son petit porte-monnaie, payera sa facture de 25€ avec des 2 centimes, elle comptera la monnaie deux fois, demandera à la caissière de le faire aussi, racontera qu’elle a déja gagné 50$ à la mini-loto en 1984 et que sa bru vient de s’acheter une nouvelle râpe à fromage…pendant que nous on attend! c’est quand même assez drôle de voir que l’infâme petit porte-monnaie est universel.

En bref, le personnes âgées sont très présents en Italie donc, si vous avez mal au dos une bonne journée, subtiliser une canne, ou même une marchette, consisterait simplement à attendre, piéger le p’tit vieux avec du Polident et lui subtiliser son appareil orthopédique (…c’est une blague vous savez bien…on a pas mal au dos).

Assez pour aujourd’hui. Il faut admettre qu’il a des journée un peu moins extra comme aujourd’hui où vous nous manquer tous un peu!

Ciao!

Laisser un commentaire