Jour 51 – Départ pour Italia (Livorno)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On quitte le camping très tôt ce matin. On ne sait pas pourquoi, mais ça se passe très bien. On est sur la route à 8:45 et on n’a qu’à prendre le traversier à 14:00. On monte dans la vielle ville de Bastia, visite rapidement l’intérieur des murs de la citadelle/forteresse, descend dans le Vieux-Port et finalement on passe quelques temps dans une place publique près du port.

On rencontre Marie-Joël et Louis un papa et sa fille de 18 qui finissent un tour de la Corse a vélo. On échange sur nos expériences mutuels. Ils viennent de St-rédempteur. On trouve donc que le monde est petit.

On embarque sur le bateau de la Moby Lins qui arbore d’immenses images des personnage des Loney Toons. On se demande comment ça peut leur coûter pour arborer des effigies sur connus.

Contrairement à nos deux autres traversés, il y a du monde partout. Sur le pont, on se trouve une place ou on se fera cuire pendant les prochain quatre heures.

Lorsqu’on entre sur le bateau on oublie de prendre jeux de carte et autres . (Une fois le bateau parti, on ne peut plus retourner dans les calles). Après le plaisir initial de visiter le bateau, les enfants s’emmerdent. Mika se cherche une fourchette pour s’arracher les yeux. Sans voir, le temps passerait peut être plus vite. Océanne se met à rêver d’être menauposé au moins elle aurait chaud pour quelque chose. On voulait passer du temps avec nos enfants, ben il faut passer à la caisse maintenant.

Sur le bateau, il y a une petite arcade avec des jeux de année 90, on joue quelques parties et on s’amuse bien. (Vous êtes pas gêné de nous charger 1€ par partie pour une machine qui est maintenant payé 1000 fois?)

On arrive à Livorno! On est en Italie. C’est drôle comment changer d’endroit nous donne du pep!

Mais que c’est bizarre, de grandes artères et pas un chat. On vous donne un indice; Brésil… Un deuxième… sport endormant (non svp! ne lancer pas de pierres, on aime mieux le hockey)…

La réponse, il y a une match l’Italie avec « je sais pas qui » en ce moment!

Comme à notre habitude, on ne sait presque rien de la ville; mais on reconnaît assez vite l’opulence italienne dans les constructions. Certaines résidences riches on presque l’air de maisons sorti directement d’un album d’Asterix (ressemble à de petits palais romain)

Nos arpentons le front mer rocheux. Il est pourtant aménagé sur d’innombrables kilomètres. Ce qui a de nouveau pour nous, c’est tout ces petits clubs qu’on y retrouve. Ils ont quelque chose d’unique puisque que certains ont une piscine perchée sur des rochers, (Malgrés la proximité de la mer) et des cabines pour se changer qui qui rappel l’allure de films de plage des années 60. On s’attendrait à voir Brigitte Bardo sortir à tout moment (pas qu’on veuille la voir en costume de bain à 80 ans).

Toutes ses descriptions ne peuvent cacher qu’on ne sait pas où on s’en va, mais là, pas du tout. On roule et roule et chaque fois qu’on demande on est vraisemblablement à moins de 2km d’un camping…mais il est jamais là.

Une constatation; les gens qui roulent, la plupart du temps en voiture, pensent qu’un kilomètre c’est long comme leur avant bras. Il nous est arrivé de rouler presque 10 kilomètre pour un trajet estimé à 2 kilomètres par un automobiliste. Aujourd’hui, c’est exactement se qui se passe.

On est maintenant si loin de la ville qu’on doute qu’on ne verra jamais le camping. On s’arrête et on est prêt à rebrousser chemin (on vous rappelle qu’on n’a plus l’Internet sur nos cellulaire, donc aucune carte, étant donné qu’on a changé de pays) Patrick demande à tout le monde de rester sur place pendant qui va rouler un autre 2 minutes au cas…

Quel bonne idée, parce que finalement, notre camping se trouve juste derrière les arbres au moment ou on voulait abandonner

Le camping est jolie mais le site qu’on nous assigné est littéralement en garnotte; on sent les petits roches sous nos matelas gonflés; c’est pas peu dire. On a pas le choix, il fera bientôt noir. La saison haute commence et les prix gonflent! Il faudra débourser 50€ pour cet emplacement…Wow! (Croyez-le ou non, mais nous venions de refuser un emplacement près de la mer à 81 Euro…

Petit souper au resto (pas de supermarché dans les environs). Les enfants dorment presque sur leurs chaises. Pour une rare fois, on montera les tentes dans le noir aujourd’hui.

imageimage

Laisser un commentaire