Des histoires, il devrait toujours y en avoir en voyage. Eh bien, la plus grande des aventures aujourd’hui consistera à trouver cinq grenouilles mortes dans le bac du filtreur de la piscine. Il semble qu’elle tombent dans la piscine et qu’elles y finissent leur jours.
Nous sommes près de la mer et nous allons y passer une heure dans l’après-midi. Les enfants font une compétition de saut en longueur qui finira par un Mika victorieux et chauvin!
Pour la première fois, nous nous servirons de nos chaises aquises hier. (Rappelez-vous qu’on les appelle les phéromones de chaise en l’honneur d’une histoire datant des débuts du blog). On capote juste à penser qu’on peut s’assoir quand on veut, ou on veut et, encore plus jouissif, on peut s’assoir même quand les autres autour de nous désirent le faire (ça nous fait plaisir de les voir souffrir)
L’autre événement marquant de la journée est qu’on a passée la journée à regarder la télé, lire, dormir ou les trois en même temps. On veut pas se sentir coupable de cet excès de vachitude parce que franchement des fois ça fait du bien.
Pour la deuxième soirée de suite les enfants nous font à manger. Hier, c’était exquis mais ce soir ils ont fait preuve d’un peu trop d’ambition dans la complexité des plats. Papa et maman doivent venir à leur rescousse parce que l’ensemble de l’œuvre commence à ressembler à la cuisine d’une ménagère romaine après l’explosion du Vésuve. (Elle se trouvent d’ailleurs à être aussi croustillante que son poulet). Le repas était délicieux même si un peu froid. On vous adore les enfants!
Finalement une journée sympathique mais pas grand chose à raconter d’autre que ces détails anodins.