Qui veut des beautés du paysage Corse? Nous aujourd’hui, on a mieux à faire. On participe à une compétition très sérieuse. Une qui consiste à regarder le bord de la route au lieu du paysage. Mais pourquoi donc, nous demanderez-vous?
Eh bien, nous sommes dans une lutte à finir pour la recherche de l’objet le plus insolite trouvé sur le bord de la route. On doit les recueillir individuellement, chacun de notre côté, en les dissimulant aux autres jusqu’au dévoilement final en soirée.
Voilà comment ça se passe. On roule et on se fout de paysage (qui est beau d’ailleurs) et d’un œil furtif nous devons d’abord identifier un objet, freiner brusquement, se projeter dans les bosquets et extirper l’objet de son bord de rue « naturel ».
Ça donne lieu à un 35 kilomètres qui prendra une bonne partie de l’après-midi. On s’en fout parce que même si c’est le jeu le plus ridicule du monde, on s’amuse. Pour un automobiliste sur la route, la scène est vachement étrange. Un groupe de cycliste, tout croche, où il a toujours un de ses membre à « 4 pattes » dans canal.
Nous voilà finalement à Moriani plage. Tout le monde est à bout de dormir par terre dans une tente et il est temps de prendre une pause. Nous louons un appartement près de la plage pour moins de 85€. Considérant que nous entrons dans la saison haute, et que l’appartement est vraiment cool, on est plus qu’heureux.
Retour en « ville » à la recherche d’un chargeur USB et/ou un convertisseur 110V – 220V. Il y a rien a faire, on devra faire avec. À l’appartement, on pense à utiliser la télé pour brancher une batterie rechargeable par USB. Ça nous permettra de garder le minimum chargé pour 2 à 3 jours maximum. Le problème sans réponse reste encore la recharge des piles de notre caméra qui doivent se faire avec un convertisseur ou rien. Il nous reste moins de 40% de pile.
Revenons à notre competiton; les gagnant sont
– Un CD de disco Sharahazad
– une balle de caoutchouc en forme d’œil
– une guirlande de Noël
Et voyez la photo pour le reste des vidanges – Une note, c’est probablement pas mieux chez nous, mais c’est honteux les déchets sur le bord des routes! Si on avait ramassé tout les paquets de cigarettes, on en aurait certainement dans les milliers.
Demain, un dernier « stretch » de route jusqu’à Bastia et nous quitterons l’île dans les prochains jours.
On tient à mentionner qu’aujourd’hui nous avons fait une acquisition folle. Nous sommes de véritable junkies en manque d’endroit confortables pour s’assoir. On blague, mais ça nous rend presque fou par moment. On est assis sur nos vélos et le soir, au camp, la seule chose qui nous manque c’est des Chhhhaissssees!!!! On a parti des religions et des révolutions pour moins que ça. Donnez nous des chaises!
Donc, on a acquis la chose la plus exquise qui soit, quatre tout petit banc à trois patte pliable, très léger et pour moins de 30€. On aurait prit une deuxième hypothèque tellement on les voulait . Maintenant on a qu’une chose en tête, les utiliser! On capote tellement qu’on s’assoit dessus au lieu du divan de l’appartement. On sait que c’est difficile à comprendre mais il faut le vivre pour comprendre.
Note; Merci lit et draps propres. Tout le monde à Québec, profiter de votre confort à défaut d’être avec nous 🙂