Ce matin, après une deuxième nuit à Solenzara, nous quittons pour 33km en direction d’Aleria. Le terrain est vallonné mais c’est réellement notre journée avec le meilleur rythme. Nous maintenons une moyenne au dessus des 20 km/h
Nous voilà à Aleria, et la dernière montée est difficile puisqu’aujourd’hui le mercure à atteint 34 degres!
L’histoire de notre vie, il semble qu’on est condamné à manger par terre; pas de table et de chaise… Les montagnes, au loin, gardent des nuages d’orage en réserve pour nous toute la journée. On s’est ramené de la bouffe pour se faire à souper. On a « spotté » une table à pic-nic dans le parc pour les enfants et avons l’intention de l’utiliser pour se faire un souper assis…sur un banc…ouiiiii….jouissance….
Eh bien, non! Les nuages quittent les montagne et attaquent le camping sauvagement, au moment où on s’installe. On doit retourner en trombe dans nos tentes. Nous sommes équipé d’un petit vestibule sur une de nos tente pour les journées où la pluie est trop présente. Nous avons toujours évité de l’utiliser, parce que faire à manger la dedans c’est vachement à l’étroit. Il faut dire que quatre la dedans vous donne le goût de commettre des crimes contre l’humanité dans les 15 minutes. Ayant pas le choix, on s’installe et on part le réchaud, le derrière par terre. On se fait du poulet et du riz sous la pluie battante. Pour tout dire, c’est le genre de situation qu’on endure mais après plus d’une semaine sous la tente, notre patience n’est pas à son maximum. On se réjouie en se disant qu’on est en voyage, et qu’on a de la chance.
Aujourd’hui, un problème d’équipement! Notre convertisseur 110V – 220V rend l’âme. On fait le tour de la ville et faisons des appels, sans succès. On va avoir de gros problèmes à remplacer cet équipement ici. En attendant, il nous reste qu’un maximum de 2 jours de charge sur nos batteries, et ce, pour le stricte minimum.
Ah oui, on a visité un site antique Romain à Aleria, à un moment où cette ville fut la capitale de la Corse. Pour tout dire, visiter cet endroit se résume principalement à regarder des piles de roches au sol et s’exclamer;
Ça doit être romain!
Le musée est mieux, et on y trouve des centaines d’objets trouvés sur le site. Rien de grandiose, mais ils ont des toilettes sur le site, et ça, c’est parfois pratique!