Jour 37 – De la voile pas de vent!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le bungalow est super à l’exception des draps qu’ils mettent sur les lits. Certain d’entre vous on probablement déjà porté ces vêtements de travail blanc jetable. (Genre chienne de travail). Les draps sont fait de ce même matériel. On parle ici d’une douceur également aux meilleurs papiers sablés 80 Grit. On ne sait pas si ils ont déjà servi dans un chenil, mais les parents sont allergiques toute la nuit.

Une grosse journée de relaxation. On est à Propriano pour une deuxième journée. On tente d’obtenir une place pour un baptême de plongée mais on nous conseille fortement de remettre au lendemain. L’idée est de s’assurer de ne pas rester sur le bateau trop longtemps. Il s’avère que pour quatre personnes, on doit passer plus d’une heure trente sur les flots et la houle à tendance à rendre malade. Comme nous serions aujourd’hui un large groupe de huit, ce serait probablement trop long.

On optera finalement pour une initiation à la voile. On a rendez-vous à 15:30. On prendra donc l’après-midi pour faire le bacon sur la plage. Il fait tellement chaud qu’on doit se réfugier à l’ombre sous l’escalier qui accède à la plage.

Océanne est atteinte d’un maladie incurable. Il lui faut absolument attraper un petit poisson sur la plage. Elle est équipé des derniers équipements à la fine de la technolgie; Un vieux pot de jus tout mou et dégoûtant. D’un élan assuré, elle projette cet outil sans pareil dans les flots clairs de cette petite plage. Malheureusement, après de millions d’années d’évolution, ces même poissons ont appris à nager plus vite que le premier idiot qui essai de l’attraper avec n’importe quoi. Océanne passera finalement 2 heures à tenter sa chance sans aucun succès.

Mika se met de la partie. Doté d’une intelligence qui rayonne à travers la galaxie toute entière, il une vision. À l’aide d’un filet utilisé comme sac d’orange, il réussira peut être l’impossible; attraper un poisson de 7 centimètre…pour ensuite le remettre à l’eau. Lui et se sœur font équipe. Les meilleurs techniques tactiques sont utilisées. D’abord Mika arrive en courant en criant comme un défoncé se lançant à l’eau face première avec le filet pointant vers sa proie. Océanne, aussi surnoise que flexible s’avance tel un Ninja vers l’animal. Elle opte pour la technique du Drunken Ninja, qui consiste à faire le maximum de bruits et de mouvements brusques en passant qu’on fait exactement le contraire. À un certain moment, on croit qu’ils y arrivent… Malheureusement, ils ont simplement attrapé une motte de pain mouillé qu’ils avaient tiré à l’eau. On ne mangera de poisson ce soir.

Patrick et Océanne s’enduisent d’un demi pouce de crème solaire FPS 50 pour simplement survivre à l’après-midi. On est déjà tanné d’être luisant et/ou crouté à longueur de journée. Pendant ce temps, Mika et Annik s’enduisent d’huile d’olive sans aucune conséquence néfaste. Comment est-ce possible d’être aussi résistant au soleil.

Nous voilà prêt pour notre initiation à la voile. Accompagné d’un guide sur un zodiaque, il nous apprendra à conduire un « fun boat ». On parle d’une complexité digne de la mécanique quantique. Il y a une corde pour tendre la voile et un gouvernail. Imaginer, nous ne sommes que deux pour manœuvrer tout cet attirail! Ce serait pas si mal, mais le vent est déchaîné. À un certain moment, le vent atteignait…2 nœuds…

C’est très agréable, mais ça manque un peu d’action. On aime l’expérience mais la prochaine fois nous porterons plus attention aux conditions de vents.

Ce soir, on mangera un délicieux repas. Partir en voyage sans télévision et très peu d’internet réveille l’intérêt des enfants pour autre chose. D’abord, ils insistent pour faire l’épicerie. Mika tant qu’à lui veut absolument faire le repas seul. Il nous fera des zucchinis et poivrons grillés, du riz assaisonnée ainsi qu’un combo saucisse corse et poitrine de poulet. Franchement, il nous impressionne. Mika dit maintenant qu’il veut être cuisinier dans la vie. Stéphane; watch out! Mika sera bientôt à la recherche d’un stage!

Excellente soirée. On se prépare psychologiquement pour la plongée demain!

(Désolé, nous sommes trop en vacance pour avoir prit des photo de l’activité de voile!)

image

Laisser un commentaire