Jour 32 – Des tambours partouts

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes toujours à Barcelone ce matin et le réveil est tardif après un couché après minuit. On se lève et tout ce qu’on veut, c’est sortir de se trou à rat pour aller déjeuner. Hier, de nouveau arrivant sont arrivé a l’appartement, une famille suédoise donc un père du Sénégal. La madame, elle est pas contente de l’endroit. À notre grande surprise, ils ont décidé de mettre leurs jours en danger en se faisant un petit déjeuner dans la cuisine du chef Groleau. Pour notre part, même boire de l’eau dans le robinet mériterait une médaille tellement l’évier est sale.

On jette un coup d’œil à de possibles destinations puisque nous croyions partir demain. On s’arrête sur la possibilité de partir sur un ferry en direction de la Corse. On va devoir passer par l’île de la Sardaigne en Italie, qui se situe juste sous la Corse. On devra organiser tout ça dans les prochains 24 heures.

Aujourd’hui il fait extrêmement beau, on veut donc faire des activités extérieures. On se dit qu’un petit tour au zoo serait bien. Sur la longue route en chemin, nous somme à pied cette semaine puisque nos vélos sont en storage, nous avons la surprise de rencontrer une fanfare sur la rue pour aucune apparente raison. Ça nous met de bonne humeur. Oh, surprise… une deuxième sur un autre coin de rue. En chemin, on croise même une troisième… Il y a de tout évidence quelque chose de spécial qui se passe en ville.

On passe par le parc Catalunya en chemin vers le zoo. Le mystère est élucidé, c’est aujourd’hui la tambourinita, une fête dont on ignore la provenance ou le but. Le parc est l’épicentre des festivités. Il y a des petites activités partout pour les enfants. Des jeux traditionnels catalans comme le poteau glissant sur lequel les enfants doivent grimper…impossible à faire… et plein d’autres jeux moins traditionnels. Le préférée de Mika, le jeux de batailles (les cartes) où, lorsque tu gagne, tu asperge ton adversaire avec un fusil à eau. Annik à l’air d’avoir sué comme une marathoniens après une session avec Mika. Il trippe aussi sur les diabolo, avec lequel il se débrouille très bien. Le moniteur voyant qu’il connaît bien les bases, lui apprend de nouveaux trucs. On s’amuse bien et on pense à vous Léo et Monique en voyant tout les jeu que vous pourriez faire dans des activités du Club Lion ou bien dans les partys de Noël. Léo, on t’enverra des photos…

L’endroit est vraiment agréable et on décide de rester pour le reste de la journée puisque que le zoo est vraiment très cher. En après-midi, il y a de petites scènes partout avec de vraiment super bon groupe. On les écoutent à distance avec plaisir. Sur place il y a une grande fontaine monumentale vraiment très belle, et devant nous avons la chance de voir des jeunes faire une tour humaine de 7 ou 8 étages, un classique catalan apparement. Ça nous rend jaloux de voir autant de talents dans les pyramides, nous qui en tente une à chaque année le 31 décembre. 4 étages est notre maximum… Ça s’améliore pas étant donnée qu’on a tendance à prendre du poids avec l’âge!

Dans les parc, un des élément agréable, les gars du hockey vont nous comprendre, c’est le service de bar partout sur le site. Il y a des opportunistes qui ont compris qu’il n’y a rien de plus agréable que de prendre un verre en plein air. Il sont probablement des dizaines, sinon plus, à arpenter le site avec de la bière froide en cannette à prix modique (1€). Ici, boire sur la place publique est plus que toléré. Dans les parcs ou sur les plages, vous verrez des gens boire une bière. Ce système de livraison n’est pas organisé à haut niveau. Se sont plutôt de gens qui essaient de gagner leur vie en rendant un service que les gens désirent. La seule chose qui manque, c’est le même service pour les toilettes…on revient à cette fameuse question du temps à accorder à la recherche de toilette…

Ça c’est en vous rappelant de toujours traîner du papier parce que c’est pas fourni. Amener également 50 centimes, parce que c’est souvent ce que ça coûte pour ouvrir la porte donnant sur le St-Graal.

Retour dans notre quartier, on décide de manger tout prêt sur une terrasse sur une place publique; un endroit peu cher. Comme d’habitude, il est tard et on retourne à la maison pour le dodo.

Sur place, deux nouveaux locataires, de jeunes algériens en vacances à Barcelone. Patrick jase avec eux et le sénégalais rencontré le matin, et ce, jusqu’à tard dans la nuit. Il apprend, entre autres, qu’on a payé beaucoup trop cher pour cet endroit pourri; presque 40% de trop. La morale de cette histoire; Si on vient d’Afrique, vous avez la négociation dans le sang. On a vraiment pas ce talent!

Petite anecdote, l’appartement continu de nous surprendre. On a pas une goutte d’eau depuis plus de 24 heures. Apparement c’est normal. On a qu’à descendre sur la place publique pour prendre de l’eau dans la fontaine…. Well, well, well!!! (Mots véridiques des propriétaires)

On se plaindra pas de quitter demain.

imageimageimage

Laisser un commentaire