Jour 29 – Barcelone et Mcdonalds

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Premier jour à Barcelone. On est à environ 7 minutes de marche de la Rambla, pour ceux qui connaissent. On parle ici d’une allée piétonne, un mix de Grande Allée à Québec et des Champs Élysées. Au centre, un grand trottoir avec des terrasses de chaque côté. Un endroit chère mais très très joli. On se rend bien compte que Barcelone est un endroit très touristiques parce qu’il a des gens partout.

Notre plan aujourd’hui est de simplement marcher pour prendre le pouls de l’endroit. On fera la Rambla d’un bout à l’autre, marcheront dans le port touristique et iront voir le quartier gothiques…une très grosse journée de marche.

Dans le port, McDonalds s’est payé la traite. Sur chaque poteau de la zone, ils ont une bannière pour annoncer qu’un de leur restaurant est à quelques part sur ce site. Nous ne sommes pas anti-McDonalds mais une telle présence semble déplacée. Ça nous amène à vous parler de notre addiction pour les Mcdo… Il fait l’admettre, ils ont le tour pour faire entrer les gens dans leurs restaurants. Nous cherchons souvent leur emplacement pour trois raisons.

Toilette gratuites et propres
Wifi gratuit
Boissons à 1 euro.

Nous sommes de gros fans du film Pulp Fiction. Dans le film, deux bandits parlent des différences entres les McDonalds nord-américain et européen. Vous vous rappellerez sans doute de la fameuse scène du Royale Cheese dans la voiture. Un quart de livre en France s’appelle effectivement le Royale Cheese. Comme on connaît tous le Mcdo, c’est aussi amusant pour nous de voir les différences. En voici quelques unes.

1 – Les service à l’auto sans auto!
À Mar de Lloret, on cherche un Mcdo, vous l’aurez deviné, pour les toilettes. On a également soif et faim, on se tapera donc une petite boisson et un snack. La file à l’intérieur est immense. À l’extérieur, on remarque une fenêtre de service à l’auto sur le trottoir…à un endroit où, de toute évidence, les voitures n’accède pas. On prend une chance…on se présente à pied à la fenêtre déserte pendant que tout le monde attend à l’intérieur. Surprise, on peut passer légalement DEVANT TOUT LE MONDE! Wow! On applaudi tant de non-sens. Quelle idée à fois génial et complètement stupide!

2- Services robotisé
Commandes et paiements peuvent être fait sur un écran. On n’a qu’à ramasser la commande au comptoir

3-Une canette de bière pour 1€
Non seulement vous pouvez prendre une bière dans un McDo mais elle est aussi abordable.

4- En Espagne, les toilettes sont équipé d’urinoire qui fonctionne sans la moindre eau. Apparemment, derrière la pièce de plastique, dans le fond, on trouvent de l’huile végétale. L’idée est que lorsque le pipi entre en contact avec l’huile, celle-ci monte au dessus de l’urine parce qu’elle est simplement plus légère. Ceci créer un bouchon qui empêche les mauvaises odeurs. L’histoire ne raconte pas pourquoi l’huile n’est pas évacué en même temps que le pipi.

5- La bouffe
Ça se ressemble vraiment beaucoup. À la limite, c’est exactement la même chose. Quelques différences notables. il ont de mini-croquettes et les liqueurs sont de tailles raisonnable. Pour le reste vous retrouverez presqu’exactement les même produit et le même « mou ».

6- Les prix
C’est plus cher en France et les prix sont similaires aux nôtres.

Assez à parler de choses inutiles…la journée se passe super bien. La cathédrale gothique est vraiment très belle. Nous décidons de ne pas la visiter. Les enfants ont leur tas de visiter des églises!

Un de high de la journée, pour les enfants, est la visite de la Place Catalunya. Il y a sur place des milliers de pigeons et des dames vendent des graines pour les nourrir. Mika, dans sa retenu habituelle, en achète trois fois, et contribue à couvrir l’ensemble de la place sous un épais manteau de fiantes de pigeons (ils doivent nettoyer chaque jour, c’est évident, l’endroit est beaucoup trop propre pour tant de pigeons). Jeter des graines par terre et vous aurez des centaines de pigeons autour de vous. Laissez en dans vos mains et ils vous grimpent sur les bras. Le constat et clair, les enfants adorent les rats volants.

On décide de retourner à cette grande place où nous avons soupé hier soir. L’endroit s’appelle Place Guell. On choisi un petit restaurant avec de la nourriture française. Ça nous changera des restaurants espagnols un peut répétitifs. La cuisine espagnol offerte dans les restos se résume vraiment souvent aux mêmes types de menus. Excellent soirée abordable. Une bouteille de vin complète coûte que 6€ dans ce resto.

imageimageimageimageimage

Laisser un commentaire