Ce qui résume cette journée; orages! Il pleut sans arrêt et très fort tôt le matin. Il nous reste quelques petites choses à grignoter pour le déjeuner. On reste dans la petite maison, en se félicitant de ne pas être dans une tente aujourd’hui. On vache solide jusqu’à environ 15h. (Petit sommes, un films loué sur Itunes, un peu de lecture…)
De nul part, le soleil apparaît sans laisser le moindre nuage derrière. On quitte pour l’office de tourisme pour prendre des infos….quel journée palpitante!
Annik fait une remarque brillante… On est en vacance, on peut rester coucher toute la journée. On n’a besoin de prendre des vacances de nos vacances quand même! Quelques course et on mange par terre sur le béton en avant de la porte de l’épicerie. On commence a s’habituer aux regards de gens qui semble trouver notre mode de vie un peu bizarre. On fond, ça nous fait plaisir, on désire pas vraiment être comme tout le monde.
Près de l’épicerie, dans un boisé, des jeunes ont fait des « jumps » construits en terre très impressionnant. Ils s’exécutent en BMX. On se demande comment on se décide à l’essayer pour la première fois. Ça restera un mystère. Il a quelques petits obstacles que Mika fait avec son père. Disont qu’avec le guidon de type 10 vitesses de papa et nos pneus semi-slick, on est pas trop impressionnant. C’est quand même cool.
À l’office de tourisme, on apprend qu’il y a un site d’équitation pas loin. On a promis aux enfants qu’on en ferait au moment opportun. On décide d’aller voir le site et de prendre de l’info pour demain…qu’elle mauvaise idée! Pour commencer, c’est dans la montagne, il faut monter le Kilimanjaro pour s’y rendre. Sur le site…bravo….Il fallait s’y attendre! C’est lundi et c’est fermé. Patrick se promet d’aller voir le site internet de retour au camping. Une parenthèse; il gagne officiellement la double palme du site le plus daté et celui dont le contenu est le moins pertinent. Voici l’adresse.
http://www.clubhipiclloret.com/
Nous voilà donc au site. Il y a plein de chiens et les enfants s’amusent avec eux. Il y a au moins ça! Dans un enclos, il y a au moins 10 ânes. Pourquoi voudrait t’on autant de ses bêtes en 2014… la question reste ouverte. Une chose est sûr, le chant de l’âne est toujours aussi mélodieux. On pourrait facilement le comparer au bruit d’une Chain Saw qui viens de pogner un clou du CN dissimulé dans un arbre….Fabuleux! (On le sait que ça fait deux fois qu’on parle d’ânes dans notre blog. On peut tu aimer ce qu’on veut!).
Une autre petite parenthèse, nous avons décidé de simplifier l’organisation du règne animal durant notre voyage, du pure délire de gens qui ont trop de temps entre les mains. Tout les animaux sont désormais des belettes ou des blaireaux. Nous avons un système ultra simple qui nous permet de les classer selon leurs tailles et environnements. Nous vous le présenterons éventuellement (Hey Darwin, prépare toi, ça va brasser!)
On descend sur la côte et on découvre le petit resto/bar le plus incroyable jamais vu. Au bout d’une plage, on s’assoit sur des banquettes avec des couvertures et on prend un drink… C’est extraordinairement beau. D’ailleurs, au dernier décompte Annik a prit 80 photos de l’endroit).
Pas le temps d’en profiter autant qu’on voulait, la pluie se met a tomber à tout rompre. Au bout de 30 minutes tout s’arrête et le plus incroyable a lieu. La plage se termine à ses deux bout par de très beaux rochers sculptés par la mer. Et bien, la pluie cesse et un arc-en-ciel parfait, le plus coloré qu’on ai jamais vu, apparaît. Il débute dans les rochers d’un côté de la plage pour finir dans les rochers de l’autre. Complètement surréaliste et hallucinant!
Pendant ce temps, au grand désespoir des autres clients, Mika pratique les vache à Malliotte au piano, dans le bar, pendant une heure. On est prêt à gager que le piano sera mit aux enchères ou brûlé sur la place publique par le proprio demain.

