Première nuit au camping. La température a chuté cette nuit et on se les gèle. Patrick va jaser avec les gens à l’accueil, et on parle d’endroit à visiter en France. On finit par être 4 autour de la carte, incluant deux visiteurs. Chacun a son idée, mais tous s’entendent, le temps est exécrable ici, et un petit tour vers le sud ne peut pas faire de tort.
Avec la température à l’extérieur, et les prévisions de la prochaine semaine, on décide de bouger au sud immédiatement. On reviendra peut-être plus tard.
Stéphane Modat, un ami de Québec, est originaire de Perpignan sur la côte Méditéranéene près de l’Espagne. Cette ville est mentionné durant le débat autour de la carte. Ce n’en prenait pas plus pour convaincre Patrick. Une petite discussion avec Annik et on décide de faire les arrangements pour quitter le jour même.
Laurent, à l’accueil, qui est plus que serviable, fait quelques recherches pour nous et nous suggère deux choses. De un, prenez le train de nuit, vous pourrez dormir. De deux, prenez le temps d’aller à la gare, et vous aurez probablement des rabais que vous n’auriez pas en prenant la réservation sur le web.
Patrick part pour Orléans seul, pour la gare. Malgré à la pluie battante, ça valait la peine, on économise près de 50% avec une obscure carte enfant dont Mika peut être le titulaire. Merci Laurent!
Retour au camping, préparation du stock et on commande de la pizza (35$ pour une pizza Dominos, on est pas au Canada), et on s’assoie pour la dernière heure avec nos amis de deux jours, Laurent et Agnès. On prend une bière avant le départ. C’est toujours super que rencontrer du monde sympathiques. Salut les amis, on reviendra peut être plus tard vous voir, sous un temps plus clément!
On prend le tramway avec nos vélos et sacs. On prend de la place en sale et c’est pas apprécié de tous. Ça fait quelques fois qu’on prend le tramway et on doit dire qu’on trouvent le système très lent comparativement au métro et même au bus. Une bonne idée pour Québec?
Nous voilà un quai de la gare, notre train est à 23 heure, il faut donc attendre et se préparer pour une entrée rapide…les détails demain.