Paris, France – 2 Mai 2014

À tout les parents,

Vous voulez que vos enfants vous supplie pour se coucher?  Facile,  un vol de nuit, un atterrissage le matin et l’obligation de rester debout toute la journée question d’être capable de fonctionner, décalage horaire oblige.

On est arrivé à Paris vers 7:30 du matin, et on s’est dirigé vers l’appartement qu’on a loué à Paris pour la semaine.  Avec 4 vélos, on pensait que se serait impossible de se trouver un taxi pour s’y rendre, heureusement ça été facile, non sans mettre la main à notre poche. ..125$…ouchhhh!

L’appartement est super, mais le frigo pu sans bon sens.  il est environ 9:30am et on est juste pu capable!!!, on veut dormir mais il faut trouver quelques chose à faire.  On part explorer le quartier.  On est dans le 19ème arrondissement.  Ce n’est pas un quartier touristique, c’est un endroit où le parisien vivent, pas une façade. On explore, et tout est beau, on descend la rue des Pyrénéen pendant longtemps sans savoir où on est vraiment.  On veux juste passe le temps pour éventuellement aller se coucher.

Vite, vite vite!!!

Belle surprise, nous sommes tout prêt d’un des plus célèbre cimetière du monde, le Père Lachaise.  On y trouve la tombe de plein de gens célèbre, mais soyons honnête aussi beaucoup de gens riche qui se sont payés des sépultures les plus somptueuse les unes que les autres.  Il faut dire que c’est vachement impressionnant et unique.  On est là, sans aucunes carte, et s’est un véritable labyrinthe.  Après un bon moment,  Mika commence à avoir une envie pressante, et pas une que l’on peut régler au coin d’une arbre. C’est la panique!!!. On ne le savaient pas encore mais c’est grand en sale le cimetière du Père Lachaise, 44 hectare et 69 000 emplacement…et les morts ne vont pas aux toilettes… Parce qu’il n’y en a pas  nul part!!!  On court, on court et on a même pas d’idée ou se trouve la sortie.  On y arrive finalement, Mika n’ayant qu’un mot en bouche: vite, vite, vite!!! Toujours pas de toilette en vue. On aperçoit un  café, au bout de la rue!  Mika courrait plus vite qu’Ussein Bolt, mais plié en deux… Et c’est un Record du monde!!!

Notre marche continue, le temps passe pas vite; seulement 13h.. On veut dormir…mais il faut attendre.  On marche encore et encore.  On arrête finalement boire, manger et jouer au carte dans un café. On peut entendre le tic tac de l’horloge nous narguer. 4:30, le ventre plein, c’est le coup de grâce! 5:30, quatres secondes après notre arrivé à l’appartement…on dort.

Toute nos photos du jour 2

Jour 2 – Défi, 35 heures sans dormir

Laisser un commentaire